Lili la Conteuse

Auteure de contes

Depuis que je suis à la retraite, je consacre une grande partie de mon temps libre à un vieux rêve de jeunesse : écrire des contes.
Native de Dijon, je me suis orientée vers des études de secrétariat et ai travaillé dans les secteurs du commerce et de l'industrie avant de rejoindre le secteur bancaire.
Déjà enfant, je me passionnais à écrire et illustrer quelques petites histoires habitées par des fées, ds princesses, des chevaliers.
C'est pour faire plaisir à ma petite fille que j'ai eu envie de reprendre la plume et de poursuivre cette voie ludique, offrant un côté artistique et merveilleux à mon quotidien.
Subjuguée par l'Histoire et les légendes, le Moyen-âge est mon époque de prédilection. Ma ville natale, capitale des Ducs de Bourgogne, n'est sans doute pas étrangère à cette fascination pour cette période. L'attrait persistant pour ce genre de lectures et de films confirme cet engouement. Tandis que les châteaux, les abbayes et les villes, ayant conservé tout ou partie de leur patrimoine moyenâgeux, furent et sont encore les buts de mes promenades et de mes voyages.
Ces lieux sont source d'inspiration et mes héros y prennent vie, côtoyant parfois des personnages historiques.
C'est un réel plaisir de porter mon costume de noble dame pour participer aux fêtes médiévales et pour raconter des résumés de mes contes en public. J'ai pris le pseudonyme de « Lili le Conteuse »