Graziella Capraro

Photographe et auteure de contes

Graziella est née dans la belle province de la Vénétie aux pieds des Dolomites. Elle vécut ses premières années entourée par une grande famille aimante. parmi toutes ces personnes, il y avait sa grand-mère: "nonna". Elle pouvait raconter la même histoire des dizaines de fois, mais ce n'était jamais la même version. Elle faisait naître des situations tantôt comiques, tantôt surprenantes. Elle lui a ouvert une porte sur le rêve et l'imaginaire.

Son arrivée en France est à l'image de celle du Petit Prince arrivant sur Terre. Elle était curieuse et avide de tout connaitre, de tout apprendre, de tout découvrir. Au fil des années, les pages blanches ont recueilli ses pensées, ses réflexions empreintes de générosité, d'humour et d'espièglerie. Des contes ont vu le jour, mettant en scène les animaux qu'elle photographie.

L'amour de la photo lui vient de son père. Ses premières photos étaient en noir et blanc. Elles immortalisent tout un pan de son histoire et de ceux qu'elle aime. Lorsqu'elle part, appareils en bandoulière, le monde s'efface et elle vit pour la beauté qui l'entoure, sereine. Que du bonheur!

http://graziella.capraro@photo-graziellart.fr